Livraisons & Retours
Afin d’alléger le propos, Manoé a opté de façon systématique pour le substantif féminin « cliente », toutefois il est inutile de préciser que les textes publiés sur le site et ses produits s’adressent également aux hommes.
Taxes et frais de livraison
Actuellement, la société n’est pas soumise à la TVA. Cependant, les droits de douane, frais et taxes qui peuvent être prélevés par les autorités des divers pays, en cas de livraison hors de la Suisse, sont à la charge de la cliente. Manoé n’est pas tenu de vérifier et d’informer ses clientes des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, il appartient à la cliente de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.
Les délais d’acheminement sont les suivants :
- Suisse : 3 à 5 jours ouvrables
- Europe : 5 à 12 jours ouvrables
- Reste du monde: 10 à 20 jours ouvrables
La livraison hors de la Suisse des produits Manoé dépend de la rapidité de la poste et des délais inhérents aux dédouanements.
Retours
La politique de retour de la société Manoé est valable uniquement pour les bijoux et dans un délai de 7 jours après réception du produit.
En cas de retour, la cliente doit d’abord prendre contact avec Manoé en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : hello@manoe.ch ou via le formulaire ici en précisant qu’elle souhaite procéder à un retour ainsi que son numéro de commande. Pour pouvoir bénéficier d’un retour, la cliente doit faire parvenir l’article dans son état et dans son emballage d’origine avec une copie de la facture. L’envoi doit se faire en recommandé avec un numéro de suivi à nous transmettre par e-mail. Si tel n’est pas le cas, le droit de retour n’est plus valable.
Afin de procéder au retour de l’article, la cliente devra l’envoyer par la poste à l’adresse suivante : Manoé Martin, Avenue C.-F. Ramuz 83, 1009 Pully, Suisse.
Les frais d’envoi liés au retour de l’article seront à la charge de la cliente.
Une fois que Manoé aura reçu et contrôlé l’article retourné, un e-mail sera envoyé à la cliente pour confirmer sa réception ainsi que la décision de Manoé quant à la validation ou au refus du retour du produit.
Si le retour est accepté, l’intégralité de la somme engagée par la cliente (hors frais de livraison, taxes) sera remboursée. Dans ce cas, la somme correspondante sera créditée sur le compte de la cliente. La société Manoé se réserve le droit de demander à la cliente ses coordonnées bancaires afin d’effectuer le remboursement.
Exclusion du droit de retour
Les cartes cadeaux ne peuvent être ni retournés ni échangés.